Après une formation initiale de 6 années de dessin en ateliers, Sophie Mouron a commencé à travailler sur notre relation à l’espace dès ses années de licence et de maîtrise d’Arts Plastiques de Université Paris 1 – Saint Charles. Parallèlement, elle a toujours pratiqué la photographie, un moyen peut-être d’apposer un filtre sur le monde.
Elle poursuit aujourd’hui ses recherches à travers des interventions et installations dans l’espace, des projets sonores, la vidéo et la photographie qui, sous forme de séries, a pris de plus en plus d’importance dans son travail à mesure qu’elle y rendait plus étroite la corrélation entre espace et temps.
À Bordeaux depuis 2011, elle y fonde, avec Mirsad Jazic et Emmanuel Ballangé, le Collectif 0,100 en 2015, lequel a élaboré une vingtaine d’expositions et invité une trentaine d’artistes.
Pour L’Art dans le Ville, programme élargi de la seconde édition de Bad+ Art Fair, Sophie Mouron présentera une installation dans les murs de L’Artichaut Bordeaux, sur la place Pierre Cétois et la sente Marie Galante.
Photo : courtesy Panoramas © Barbara Feccio.
Confluences – Exposition de Sophie Mouron
du 2 au 25 mai 2023 du lundi au vendredi de 10h à 18h
et les samedi 6 et dimanche 7 mai (pendant BAD+ Art Fair) de 10h à 18h
L’Artichaut Bordeaux
6, place Pierre Cétois
33300 BORDEAUX
Tram B – arrêt Achard