Agence urbanisme & paysage

Agence LS2

L’agence LS2, est une agence d’urbanisme et de paysage créée en 2013 par Lina Singer.
L’agence propose un savoir-faire sur la ville et les paysages, axé sur les assemblages complexes, l’attention aux usages et à la dimension sociale des projets.

TERRITOIRES & PAYSAGES

MOBILITÉS & INFRASTRUCTURES

VILLES & MÉTROPOLES

LS2 souhaite aujourd’hui proposer des outils d’expérimentation et de pratiques plus agiles, capables de tester les usages pour influencer la machine urbaine, dans son nouveau tiers-lieu, L’artichaut.

100

Mètres carrés d’espace de reflexion et de travail

L’équipe

Cette agence de 7 personnes comprend dans ses effectifs une plasticienne-paysagiste-urbaniste, deux paysagistes de l’ESAJ, deux paysagistes de l’INHP d’Angers, un urbaniste de Polytech’Tours de l’université de Tours et une responsable administrative.

Lina
Titulaire d’un diplôme supérieur des arts appliqués (DSAA), Lina Singer exerce en qualité de plasticienne de l’environnement, d’urbaniste et de paysagiste.
Après une expérience professionnelle de 25 ans, elle développe aujourd’hui de multiples projets au sein de son agence LS2, capables de questionner et d’appréhender au mieux les enjeux du développement urbain.

Jonathan
Paysagiste diplômé de l’ESAJ à Paris, il intervient en tant que Directeur d’agence dans la structure LS2. Il possède, de par son expérience de 10 années dans le domaine de l’urbanisme et du paysage, une très bonne pratique de ces champs disciplinaires.

Juliette
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur du paysage de l’école Agrocampus Ouest d’Angers, Juliette Code après avoir travaillé dans l’agriculture urbaine où elle conçoit des aménagements comestibles à destination de publics divers, est aujourd’hui paysagiste chargée de projets dans l’agence LS2.

Omer
Titulaire d’un Master 2 en management des territoires et en urbanisme de Polytech’Tours, le parcours professionnel d’Omer l’a conduit à travailler sur de la planification culturelle et de l’animation de projets urbains. Il intervient actuellement sur les phases de diagnostics et de conception des projets urbains de l’agence.

François
Paysagiste titulaire d’un diplôme supérieur d’architecture des jardins de l’ESAJ, François Lagrange à participé et dirigé de nombreux projets d’aménagement de la phase esquisse jusqu’à la réception de chantier. Il est actuellement chargé de projet au sein de l’agence LS2.

Aymeric
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur du paysage de l’ENIHP et formé en tant que paysagiste concepteur, il a eu l’occasion de travailler sur de nombreuses missions d’aménagement en lien avec la biodiversité (trames vertes et bleues, compensation écologique, gestion et aménagement d’espaces naturels). Il est actuellement chef de projet au sein de la société LS2.

Emilie
Titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en Physique appliquées au patrimoine culturel CRPAA, Bordeaux III, Emilie Diot est actuellement Responsable Administrative au sein de l’agence LS2. Impliquée dans le milieu associatif, elle participe au développement du Tiers lieu de la structure.