BAD+ Art Fair (salon de l’art contemporain et du design à Bordeaux) se tiendra du 31 mai au 2 juin prochain.
L’Artichaut est à nouveau lauréat de l’appel à projets « Art dans la ville » et nous sommes ravis de présenter l’exposition d’art génératif « Déambulations » de Julien Gachadoat du 27 mai au 21 juin.
Julien Gachadoat explore depuis plusieurs années les possibilités du dessin génératif en créant des oeuvres uniques produites par algorithmes. Combinant des éléments géométriques monochromes et jouant sur les répétitions spatiales, il travaille sur l’émergence de formes abstraites en introduisant une part d’imprévisibilité à l’aide de séquences de nombres aléatoires.
L’exposition à l’Artichaut montrera une sélection de ses oeuvres et proposera des démonstrations participatives gratuites (sur inscription), animées par l’artiste, au cours desquelles une installation avec un traceur produira des dessins en direct.
Un nouveau dessin sera également exposé. Créé spécialement pour L’Artichaut, qui intervient sur le réaménagement de l’Université Montaigne Montesquieu à Bordeaux (projet porté par l’agence LS2), il sera généré à partir des données de déambulation des étudiants et représentera leur occupation du campus pendant les travaux.
La 2e partie de ce dyptique sera réalisée après travaux pour révéler l’occupation du nouvel espace urbain et paysager.
Expo ouverte du 27 mai au 21 juin 2024 du lundi au vendredi de 10h à 18h
et le samedi 1er et dimanche 2 juin (pendant BAD+ Art Fair) de 10h à 18h
Le vernissage aura lieu en présence de l’artiste le mercredi 29 mai à partir de 18h.
Démonstrations participatives : samedi 1 juin à 11h et à 15h. Réservation par email à contact@lartichaut-bordeaux.com (places limitées)