Bordeaux Parallaxes, L’Artichaut Bordeaux, Le Garage Moderne & les compagnies Actitud reggaeton, Kiff Kidz et Cuba Attak se sont associées ce 7 juin, pour fêter CUBACALAN, dans le cadre de la 10e Semaine de l’Amérique Latine autour de la place Pierre Cétois de Bacalan.
Depuis 2021, l’association Bordeaux-Parallaxes a initié un échange de street-art entre Cuba et Bordeaux en partenariat avec deux artistes d’«arte callejero», le cubain Mr Myl et la bordelaise Delphine Delas. De ces voyages dans les quartiers de San Isidro à La Havane et de Bacalan à Bordeaux, est née une vraie complicité. Pour cette 3e édition, elle a reformé le duo de street-artistes franco-cubain pour investir les murs autour de la place Pierre Cétois de Bacalan ; l’occasion d’une grande fête cubaine pour clôturer en beauté cet échange.
Merci à tous d’être venus. Merci à Catherine Castagnéra, présidente de Bordeaux Parallaxes, Vincent Maurin, Maire-adjoint du quartier Bordeaux Maritime et Céline Papin, Adjointe au maire chargée des coopérations territoriales, européennes et internationales, de l’enseignement supérieur et de la recherche, d’avoir rendu ce projet possible !
Nous vous invitons à venir dans le quartier découvrir les immenses fresques réalisées pour l’occasion et pour ceux qui souhaitent à passer à L’Artichaut acquérir le livre de souvenirs de Cubacalan, balade guidée à travers les rues et les murs de Bordeaux Bacalan et de La Habana San Isidro, oeuvre collective et portfolio. Bordeaux Parallaxes en a laissé quelques exemplaires !
© photo Alain Stab